perte d'un tout qui aide à ne pas être fou ...

Publié le par fantaisik

femme-perdue_m.jpg

 

Question sans réponse.

 

Ou est la solution ? la mienne ?

Qui fera que j’ai moins de peine ?

Et qui me permettra de remonter,

Et d’enfin arrêter de douter ?


Il faut que j’arrive à nouveau à croire en moi,

Que ces peurs s’efface, que je ne sois plus la proie,

Juste être le maître,

Aussi solide qu’un hêtre !


J’avance des mes projets,

Mais je suis limitée,

Car sur d’autre sommet,

Je suis dépassée…


Comment trouver la réponse à cette question ?

Je me demande pourquoi je me sens isolée,

Continuellement écartée d’un monde qui me met dans cette position,

Et dans lequel je cherche l’équilibre pour vivre comblée !


P1070259.JPG


Un sentiment fort désagréable.

Toujours un sentiment d’abandon,

Qui se confirme avec un certain don,

Qui me paralyse au fur et à mesure,

Qui provoque de nombreuses blessures…


Je ne sais plus comme me secouer,

Me dire que je n’ai besoin de personne pour évoluer,

Vivre seule sans provoquer un sentiment de faiblesse,

Ou tout simplement pour pas que ça me blesse !


Je voudrais retrouver cette once de festivité,

Celle où jadis j’étais conviée,

Et que maintenant, je passe seule devant la télé,

Face à moi même et mes peurs effrontées !


Je relativise, comme on me le dit ,

Mais j’écris ce que me dicte cette vie,

Et pour le moment, le seul sentiment qui reste en moi,

C’est la peur qui persécute mon émoi…

 

P1070261.JPG

Publié dans poèmes de maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> tres emouvant!!!<br /> et je te souhaite de trouver ta reponse......<br /> mais le plus important c'est de se poser la bonne question....<br /> les poemes sont tres beaux<br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bien que j'adore ta prose et que je suis fan de tes poèmes, ceux que je viens de lire me laissent un goût quelque peu amer à la bouche. Non pas que je trouve leur qualité discutable, non bien au<br /> contraire, c'est toujours aussi souple et fluide, ça pourrait se chanter...<br /> Mais disons que ça ne me dis rien qui vaille, étant donné que je suis un zombie qui n'est plus que l'ombre de lui même depuis déjà plusieurs semaines (mois... années, au choix), aurais tu subi une<br /> contrariété ? D'odre sentimental entre autre ? Bon ce n'est ni le lieu, ni le moment pour me répondre mais tu sais que tu peux compter sur mon écoute et peut être mon soutien si tu arrive à choper<br /> autre chose que mon ombre toute pourrie.<br /> <br /> Ne perds pas ce talent d'écriture que tu possède, si le reste s'écroule (ce que je ne souhaite pas), il te restera au moins ça.<br /> <br /> Gros bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je te remercie ^^ ces contrariétés ne sont pas essentiellement sentimentales, elles d'ordre amicales plus particulièrement,  même s'il va falloir que sentimentalement, je me recentre sur<br /> autre chose car cela va à nouveau bouffé mon couple ...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C tré bô.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci :)<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir que cela soit lu ^^<br /> <br /> <br /> Reviens en lire d'autre ;)<br /> <br /> <br /> <br />