Où vais-je dans cette histoire ??

Publié le par fantaisik

P1070955.JPG

 

 

 

Tête encombrée.

 

Ecrire, s’inspirer,

De rêves, de réalité,

Le tout est de penser,

Et savoir ou mettre les pieds ;

 

Je me perds en moi,

Troublée par cet émoi,

Qui fausse mon jugement ;

Qui fait que parfois je me mens.

 

Je cherche des réponses,

Qui feront que je fonce,

Non pas tête baissée,

Mais plutôt reposée !

 

Je veux à nouveau rêver,

Avoir la tête haute et pleine de projets,

Qui me feront avancer,

Tel un cou de fouet.

 

 

P1070948

 

 

 

Trop de questions, remise en cause de la passion.

 

Des questions sur toi je me pose,

Même si je n’ose me l’avouer,

J’entrevois dans ma prose,

Une part de réalité.

 

Des promesses non tenue,

Des paroles mal venues,

Me troublent beaucoup,

Sans savoir quand est-ce que j’en verrais le bout.

 

Dois-je me résigner,

Au-delà de mon cœur,

Mais plus avec la pensée,

A m’avouer que tu ne fais pas mon bonheur ?

 

Mes sentiments ne sont pas en cause,

Mon cœur se demande si j’ose,

Mais se sert à la pensée,

De dire au revoir à mon aimé…

 

Dois-je au contraire continué,

Me battre encore bien que désarmée,

Toujours aussi dévouée,

Mais marre d’être ainsi délaissée…

 

 

perdue1.jpg

 

 


Refuge,

 

On cherche tous un endroit où se réfugier,

Ou on peut se ressourcer,

Reconquérir ses pensées,

Et enfin se retrouver.

 

Je vois beaucoup de couple s’épanouir,

Le mien me fait m’enfouir,

Il n’est pas toujours bon de s’investir,

Quand on ne sait pas s’il y aura un avenir ;

 

Une promesse non tenue,

Et ce manquement m’a beaucoup déçu,

Mais la souplesse,

Fera-t-il de moi sa Princesse ?

 

Je ne trouve plus de refuge ou de sécurité,

Je ne sais que penser,

Juste que la personne concernée,

Ne lira ce poème que si elle en est forcée …

 

 

 

 

Merci à vous, qui me lisez,

vous qui peut etre me comprenez ...

Bisous

Publié dans poèmes de maux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Rien de joyeux, à vrai dire je m'y attendais, et pour conclure, je veux bien faire parti de ce refuge, je veux bien t'aider à te ressourcer. J'ai pris du retard à te lire, faute de force dans ma<br /> main droite, la fatigue aussi, je n'ai pas ouvert ma boite mail depuis une semaine, du coup j'arrive quand tout est à froid mais ça ne change en rien ce que je veux faire pour toi.<br /> <br /> ps : Londres, t'inquiète on va le faire !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mon Dieu !<br /> <br /> Quelle tristesse.<br /> <br /> J'espère qu'il le lira sans y être forcé.<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> le melange entre reve et realite est presque commun source d'inspiration pour tout ecrit ....<br /> tres beau poeme ...courage<br /> <br /> <br />
Répondre